mardi 23 avril 2013

Cupcakes (oui encore ^^) aux chamallows !



Lors d'un apéro dînatoire  pour le côté sucrée, j'ai décidé, entre autre, de faire des cupcakes (j'adooore ça ^^), et de les faire aux chamallows :) (ou marshmallows comme on préfère).
Voila la recette pour 12 cupcakes !

Ingrédients pour les cupcakes:
- 60 g de beurre mou
- 75 g de sucre
- 1 œuf
- 75 g de farine
- 1/2 CC de levure
- 1 CS de lait
- 30 g de chocolat noir
- 4 marshmallows
Pour le glaçage:
- 1/2 boite de St Môret
- Du sucre glace
- Des mini-marshmallows

Pour les cupcakes: 
- Fouettez le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Ajoutez l’œuf et fouetter à nouveau.
- Mélangez la farine avec la levure et la verser en pluie sur le mélange beurre/sucre. Fouettez.
- Ajoutez le lait et fouetter.
- Hachez le chocolat noir (avec un grand couteau bien aiguisé, ça va tout seul) et l'ajouter ainsi que les marshmallows coupés en morceaux.
- Remplir des moules à cupcakes en silicone (sinon il faut beurré) aux 3/4 et cuire 15 min à 180°.
Pour le glaçage:
- Mélangez avec une fourchette le Saint Môret pour le détendre.
- Ajoutez du sucre glace selon votre gout. (Vous pouvez aussi ajouter le colorant de votre choix).
- Quand c'est à votre gout (oui je fais au pif et je goûte ^^), il ne reste plus qu'a glacer les cupcakes. Soit avec une poche à douille, soit en "étalant" le glaçage sur le cupcake. J'avais pas le temps de faire jolie avec une poche à douille. Vous pouvez ensuite décorer de morceaux de chamallows ou d'un chamallow entier. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire