samedi 20 avril 2013

Tarte aux prunes

Ayant pas mal de prunes dans mon frigo et ne les mangeant pas, je me suis demandée ce que j'allais en faire... la réponse : Une tarte bien sur !!! J'avais tout les ingrédients nécessaires donc je me suis lancée !

Ingrédients:

- 4 CS de farine
- 100g de cassonade + pour saupoudrer
- 1 CC de cannelle en poudre (rase la cuillère ^^)
- 500 g à 1kg de prunes rouges (ça dépend de ce que vous avez) pelées et dénoyautées
- 1 CS de jus de citron
- 15g de beurre coupé en cubes
- 1 œuf légèrement battu

et j'allais oublier la pâte brisée ^^ (vous pouvez aussi la faire vous même mais la j'avais pas le temps). Il en faut 2, une pour la base, et une deuxième pour faire le quadrillage (optionnel ^^)


- Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte.
- Préchauffez le four à 200°C
- Pelez les prunes à l'aide d'un économe, dénoyautez les et coupez les en morceaux
- Mélangez la farine, la cassonade et la cannelle dans un saladier. Ajoutez les morceaux de prunes et le jus de citron, puis remuez pour bien enrober les fruits.
- Versez la préparation sur le fond de tarte, puis parsemez-la de beurre.
-  Découpez la deuxième pâte brisée en lanières d'environ 2 cm d'épaisseur puis disposez les en "treillis" sur le dessus de la garniture (comme sur la photo ci-dessus) et pressez les bords pour sceller les deux pâtes. Badigeonnez le treillis d’œuf et saupoudrez de cassonade.
- Enfournez pour 30 à 40 min selon votre four, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. 

A déguster chaud ou froid selon votre gout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire