vendredi 24 mai 2013

Le juste cuit au chocolat

Je vais vous présenter une recette que j'ai apprise lors d'un atelier "café gourmand" avec le chef Michel Vico à l'hotel barrière de Lille : le juste cuit au chocolat. C'est une "tuerie" ^^ Et on me le réclame souvent (j'ai la pression à chaque fois :P ).

Ingrédients :
- 3 œufs
- 110g de chocolat 70%
- 90g de beurre (moi j'utilise du beurre salé)
- 35g de farine
- 1 CC de cacao amer en poudre (j'utilise du chocolat en poudre pour le petit déjeuner^^)
- 1 CS de lait

Réalisation :
- Mettre le chocolat et le beurre dans un saladier et mettre au micro onde.
- Mélanger, à part, le cacao et la farine.
- Dans un autre saladier, mélanger les œufs, puis le sucre. Ajouter le chocolat fondu et mélanger. Ajouter le mélange cacao/farine et mélanger. Ajouter le lait, et encore une fois, mélanger.
- Mettre dans une poche à douille pour dresser (pas obligatoire, juste pour faire plus jolie sans en mettre sur les bords, je n'en avais pas donc j'ai fait à la cuillère).
- Dresser dans un petit verre, tasse à café ou moule à muffin.
- Au four à environ 210°C pendant 8 minutes.

Astuces :
Possibilité de les préparer à l'avance et de mettre au congélateur après avoir filmé. Peut se conserver autant que vous voulez. A faire cuire un peu plus longtemps si c'était au congélateur (10 à 12min).
La cuisson dépend toujours de votre four donc vu que c'est un temps riquiqui, à surveiller !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire